FR EN

Boules d’Énergie Crues aux Amandes, Grenoble, Noix de coco et Cacao

juillet 26, 2017

Boules d’Énergie Crues aux Amandes, Grenoble, Noix de coco et Cacao

Dans le cadre de notre collaboration avec Salty Souls Experience, on vous partage aujourd'hui la délicieuse recette de boules d'énergies crues de leur chef Ariane, parfaites comme collation post-surf. Enjoy! 

Les boules d’énergie furent mon premier contact avec la cuisine crue! J’aimais le concept parce que c’était pour moi, du jamais vu. Quelque chose de complètement différent et intrigant. Quelques années plus tard, j’ai développé une recette en me basant sur le souvenir que j’avais de cette première expérience, afin d’en offrir aux filles des premières retraites au Salvador. Genre de truc que je prépare à l’avance et que je dois cacher du staff… En manger une au passage, ça n’implique pas de vaisselle, pas de préparation; deux petites bouchées et c’est fini, sans laisser de trace! Ça peut donc disparaître vite…

Grâce au sucre naturel des dattes et la saveur intense du cacao, ces bouchées satisfont haut la main les envies sucrées, tout en étant nutritives. Fibres, protéines, Omega-3, magnésium, antioxydants etc. c’est une excellente façon de terminer un repas, de collationner ou de récupérer après une session de surf. Personnellement j’aime bien les conserver au congélateur!

↠ Ingrédients ↞

Donne environ 20 boules

1 tasse d’amandes crues (non rôties)

1 tasse de noix de Grenoble ou noix de cajous crues

1 tasse de noix de coco séchée, râpée non sucrée

2 tasses de dattes dénoyautées

¾ tasse de poudre de cacao crue

3 c. à soupe de sirop d’érable ou sirop d’agave

3 c. à soupe de graines de chia entières

3 c. à soupe de lait d’amande ou de soya

1/8 c. à thé de sel

Suggestions pour l’enrobage (facultatif)

Noix hachées

Graines de cacao concassées

Poudre de cacao cru (ou mélange de cacao et cannelle)

Noix de coco séchée, râpée non sucrée

↠ Marche à suivre ↞

1. Mettre les amandes et les noix de Grenoble dans le robot culinaire et activer quelques secondes afin de les hacher grossièrement et ainsi faciliter le mélange avec les autres ingrédients. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

2. Former des boules d’environ 3 cm de diamètre. Rouler les boules dans l’enrobage de votre choix, si désiré. Conserver au réfrigérateur ou au congélateur, dans un contenant hermétique (a.k.a un tupperware).

 

Par Ariane Brien Chicoine

de Salty Souls Experience

Découvre plus de recettes d'Ariane ici

 

 



Laisser un commentaire